Mathieu van Berchem

Journaliste pendant vingt ans, je me suis initié au clown à l'école professionnelle de clown Le Samovar à Bagnolet (93). En 2007, je crée avec Eric Druel la Cie Les Paraconteurs, qui donne lieu à plusieurs duo clownesques : Les Belles Histoires de l’adjudant Norton, ConSéquences, lauréat du Groupe Geste(s) et qui a tourné en France, Chine, Pologne, Autriche, etc. Et Coup de Foudre. J’ai joint la Cie No 8 pour le spectacle Homo Sapiens Burocraticus. Et la Cie L’Automne Olympique pour Mon amour, ma béquille, ma bataille. Je donne des ateliers d’expression théâtrale à des enfants et adultes handicapés. Et des cours de clown, au Samovar puis aujourd’hui au Théâtre du Cristal. Je joue également des spectacles jeune public de la Cie Zébuline.

Jonathan Thomas

Je suis né en Corée du sud. Après m’être formé à l'école professionnelle de cirque Arc en Cirque à Chambéry, puis au Samovar, je prends conscience de l'importance du mouvement et du corps comique. Cela me permet alors de peaufiner mon jeu clownesque et d'y trouver une liberté pluridisciplinaire (acrobatie, jonglage/manipulation objet, cascades/slapstick ...)

Ma perpétuelle recherche du corps burlesque m'amène à me former à la Connerie Universelle auprès de Stéphane Filloque (cie Carnage Production). En 2012, je rejoins la Cie l’Automne Olympique pour une création collective du spectacle Mon amour, ma béquille, ma bataille (pièce tragi-comique sur le thème du handicap et des orthèses). J’intègre en 2018 la Cie Numéro 8 pour la création du spectacle Divertir ou Périr, mis en scène par Alexandre Pavlata. Je rejoins également l’équipe du spectacle Monstre(s) d’Humanité en 2021. Diplômé de l'Institut de Formation du Rire Médecin, j’interviens en tant que clown en milieu hospitalier avec plusieurs associations.

 

 

Créez votre propre site internet avec Webador